De l'électronique sur nos vélo.

Le second groupe Shimano Dura-Ace 2009 sera donc électrique avec batterie et électronique embarquée. Baptisé Di2, le principal avantage de cette technologie est le réglage automatique du dérailleur avant en fonction du braquet et donc de l'alignement de la chaîne. Plus de problème de frottement sur les flasques du dérailleur avant quand on sera sur le petit pignon en étant sur le petit plateau, et inversement en étant sur le grand pignon de la cassette de la roue arrière et sur le grand plateau.


Les avantages du groupe Shimano Di2 électrique sont :
- Passage des vitesses ultra rapide et précis
- Absence de cablage acier remplacer par des câbles électriques
- Précision du dérailleur conservée après le réglage initial
- Durée de vie de la batterie: 1000km - Chargement complet de la batterie en 1h30
- Esthétiquement il y aura la possibilité d'intégrer les câbles dans certains cadres.
- Puisqu'il n'y a pas de mécanisme à crans dans les leviers ST-7970 Dura Ace DI2, ils sont plus léger que l'Dura Ace à leviers mécaniques puisqu'il ne pèse environ que 155 grammes.
- Le nouvel ordinateur (SC-7900) affichera la fréquence cardiaque, l'altitude, le braquet utilisé, la cadence de pédalage, la consommation calorique et l'autonomie de la batterie sera visible sur le levier droit.
- Elimination des frictions des cables et du calage de la vitesse choisie car que les dérailleurs répondra à des impulsions électriques en quelques fractions de seconde.
-Le dérailleur arrière DI2 sera doté d'un mécanisme qui permettra à de se déplacer vers l'intérieur en cas de chute afin de réduire les risques de dommages.

Sont équivalent pour le VTT, le Shimano Dura-ace di2 X.




Réalisé par Agence Web Conseil