Bravo à gilles et bertrand
pour leur 1er place.


4 mai 2008 à Coucy le château (Aisne).Gilles et moi(bertrand) avions choisi de faire le parcours court en cette fin de vacances scolaires.
Départ 5h30 de la maison pour 1h50 de route sans problème .Arrivée sur le lieu, pas de souci pour trouver : Un énorme château fort surplombe la vallée ! L’accueil est très convivial . Chacun une bonne bouteille de bière . Peu d’équipe inscrites sur ce parcours court . Le long est déjà parti. On retrouve des gars de générations raids . On les sent chauds.
Le départ est donné et nous devons faire le tour des remparts en trail . Tout le monde s’observe, ça ne part pas trop vite . On se retrouve en peloton de 6 équipes en tête . On reste calés derrière les gars de Génération Raid . Retour au PC course et nous devons choisir entre 3 parcours d’orientation à pieds, en VTT ou run and bike . On ne peut pas voir les cartes à l’avance. Nous choisissons de commencer par la course à pieds . C’est une CO partagée : deux cartes deux cartons . On décide de se séparer . C’est un choix mais il paie ! Gilles a assuré , il ramène son lot de balises avec un peu de retard au rendez vous mais on les a toutes . Je suis parti au taquet et je sens déjà une pointe à la cuisse gauche (faut dire qu’il y a du dénivelé …), On décide de partir en run and bike . Au passage on doit tirer à l’arc . Je m’y colle , on prend un tour de pénalité vite avalé . Gilles part à pieds et donne un bon tempo . J’oriente à vélo et c’est parti on se relaye . On a la caisse et on tombe bien sur les balises . Un poste un peu technique en forêt, nous retarde un peu puis nous voilà de retour en haut de Coucy . Je compte les cartes restantes …j’ai l’impression qu’on est premier, je dis rien pour rester dans la course . On part en VTT . L’ordre n’est pas évident , je prends une option . Gilles poinçonne tout ce qui bouge , il est en forme . On croise les gars de G R . Ils roulent vite mais eux ils descendent . Je sens les crampes venir de temps en temps . Heureusement je ne m’arrête pas trop et Gilles assure et l’option s’avère payante. On finit par une belle côte et la balise photo mystère . Et on passe l’arche d’arrivée en tête . En fait on apprend plus tard qu’on a mis 30 minutes aux deuxièmes . On attend la remise des récompenses au soleil après avoir partagé un super buffet avec les gars du raid long . On ramène du champagne, des bons cadeaux, de la bière et des piqûres d’orties bien fraîches .
Une super journée , une belle organisation, on a toujours été presque tout seul sur le parcours, des choix stratégiques, de bonnes cartes CO et VTT’O : LE PIED !

Un raid à faire en court ou en long