Raid Flying Aventure 2012


Comme d'hab, un petit résumé de notre WE du côté de Niort:

A part le marais poitevin de toute beauté et les vieilles pierres du chateau Salbart, rien de bien folichon à se mettre sous la dent.
Un raid tout en orientation: suivi d'itinéraire, road book, VTT'O, Canoé'O et CO.
A noter: une organisation sans faille et des organisateurs très sympas (sauf une!).

On s'attendait à du plat mais avec quelques chemin technique et de forêt! Et bien non, du chemin blanc, de la route, du chemin blanc, encore de la route, ah une bosse, déniv 50m, dur dur, de la route, ah des ornières remplies d'eau sur 50m, bref du VTT indigent où l'on ne peut faire aucune différence et où l'on met tout à droite...

Des CO mais un peu trop en ville et parfois brouillonnes sur lesquelles le Yann à bien assuré.
Un run and bike en orientation assez facile malgré la tourista du Yannou et ma perte du talon de contrôle (vite retrouvé)
Une petite CO dans le château, sympa mais 22 balises, 70 équipes et des couloirs de 60 cm de large. Par contre descente en rappel ou en tyrolienne de la tour de 40m, bien cool.

Première épreuve phare

CO au score de nuit, 30 balises, 14 km: ça commence bien mais au bout d'un moment je marque le pas (course dans les herbes hautes et dans le sol meuble). Conclusion, je laisse Yann gérer seul. Premier accro: on zappe des balises, détours. Deuxième accro: fringale (peut-être le retour de la tourista), troisième accro: mauvais choix de parcours, il y a beaucoup de canaux, on plonge et c'est froid.

On ne fait pas une bonne CO, mais au matin du deuxième jour de course et bien on y est encore, dans la course, 4ème à 9 min des 2ème, c'est jouable! Les 1er sont loin, et c'est serré derrière.

 
2ème épreuve phare: Canoe'O au score 1h30 dans les méandres et les orties (spéciale dédicace au Yannou) du marais poitevin: c'est là que nous perdons un classement honorable pour un dépassement de temps de 6 min = pénalité d'une heure et un poste manquant = péno de 5 min. Tout cela malgré les efforts de yann pour jouer "Man versus wild" avec ses traversés de canaux à la nage (c'est pour cela qu'il se vengea en me faisant traverser un soit disant fossé de 5m de large et 3 de profondeur rempli d'eau saunatre!), ses sorties d'enlisement et ses traversés JAMBES NUES de champs d'orties!
C'est cher payé par rapport à la longueur du raid mais c'est la régle!

Résultat: une 16ème place à une heure (le canoé) du top 5 fixé au départ: nous sommes triste...

Conclusion: Soyons attentif et plus nombreux du team DSA sur les raid

eric
Réalisé avec Agence Web Conseil