Défi Montignon

le 22 avril

Nous arrivons (Gérard et moi) le samedi matin à Montigny sur loing le 22 avril vers 11H00, pour un raid sur 2 jours. Nous sommes inscrits sur le 80.C’est la retrait des dossards.
Une fois installé vers l’aire de départ, on commence à préparer le matos, vélos et autres…
Il serait bien de manger pour avoir le temps de digérer juste avant le départ qui est prévu à 12H30. Gérard s’est lancé dans l’art culinaire et déguste son gâteau de riz ainsi que son fabuleux gâteau au chocolat (fameux). Pas le temps de monter la tente, on verra après la première étape.
Après le briefing, départ pour un prologue en CO de 3km, non chronométré, mais l’esprit de compétition nous fait nous arracher.
Les vraies choses commencent, première section de VTT au road book qui se passe plutôt bien, ensuite on enchaîne par run & bike puis CO. On repart pour du VTT orientation et VTT suivi d’itinéraire. Une petite erreur dans chaque section. Les premières grosses chaleurs ont été pénibles.
Bilan de la première étape, 9° au classement masculin.
Après une bonne douche, nous montons la tente et on se restaure à nouveau. Nos voisins de tente, équipé comme dans un camping 5 étoiles, nous proposent un Ricard que nous refusons, par contre leur café nous fait du bien.
Programme de la nuit, CO de 13 km avec départ toutes les minutes dans l’ordre d’arrivée de la première étape.
Nous perdrons du temps que sur une balise. A l’arrivée, une bonne soupe chaude nous attendra. Couchés à minuit, le réveil à 6H30 est dur car on n’a pas beaucoup fermé l’œil. Ce qui nous manquera le plus c’est une boisson chaude, nous faisons une tentative pour trouver un café ouvert dans les villages voisins sans aucun résultat.
8H00 Briefing, puis départ pour du VTT orientation. On roule pas trop mal, dans une descente je coince ma chaîne entre la couronne et ma roue. Le diagnostique 1 semaine plus tard donnera un axe de roue cassé.
Ensuit nous enchaînons par différents types de CO (carte, répartition, mémo) quelques balises nous ferons perdre un temps précieux. La dernière section est un suivi d’itinéraire sur carte en VTT. Nous terminons enfin notre raid.
Après avoir tout rangé, nous allons prendre notre repas.
Bilan, 10° au classement masculin et l’organisation ne nous a pas oublié puisque nous avons même un petit lot. Les premières équipes, des PRO, étaient vraiment d’un autre niveau.
Un bon raid, costaud en orientation.
Gilles

Réalisé avec Agence Web Conseil