O'BIVWAK 2009

 

Pour cette nouvelle édition d’Obivwak, l’organisation nous a donnée rendez-vous à St Cirques en Montagne (Ardèche).
Le temps s’annonçait beau et la masse des concurrents impressionnante.
C’est après un bon pique-nique sur l’aire de départ, que nos trois équipes DSA mixte se sont lancées dans une aventure mémorable.
Le départ, au pas de course, rajoute une bonne dose de stress nécessaire pour affronter cette après-midi. Une carte IOF 1/20000, une boussole, un carré de report et les définitions, nous voici maintenant armés.
Les processions commencent en direction des premières balises. Rapidement le flot des concurrents devient moins important, nous laissant ainsi faire nos propres choix. Les paysages sont magnifiques et la forêt de pins dégage des odeurs plus qu’agréable.
Les balises s’enchainent, et malgré une grosse erreur d’orientation à la « huit », nous finissons la courses à 18h30, 55ème/117.
Le Bivouac, toujours situé en altitude, commence déjà a être bien rempli. Le ciel jusqu’alors clair devient menaçant.
Vite plus une minute à perdre, il faut monter la tante et s’habiller pour ne pas avoir froid. Malheureusement, l‘orage éclate avant que nous ne prenions notre repas. Nous avons du manger sous la pluie en Kway le « cul dans l’eau ».
20H30, toujours pas de nouvelle de Ségolène, nous décidons de nous coucher persuadés que nos valeureux camarades ne nous avaient pas retrouvés.
21H, au chaud dans nos duvets, le téléphone sonne !! Vite, il faut se rhabiller, ils viennent tout juste d’arriver, trempés et certainement fatigués de cette longue journée.
Nous faisons de notre mieux pour les aider à monter leur tente, et faire chauffer leurs gamelles. La pluie continue de tomber et la nuit déjà s’installe.
Tout le monde au lit !! La journée de demain s’annonce déjà humide.
Après une nuit moite et bien trop courte, nous plions le camp pour repartir à 6h30. La pluie incessante nous promet une course difficile. La CO commence très bien, mais voici qu’à la 4ème balise une erreur de report nous fait perdre 20 minutes (et un peu de concentration). Allez on s’accroche la journée est encore longue. Puis tout s’enchaîne très vite. Plus les kilomètres passent et plus nous accélérons le rythme. Avec le retour du soleil, nous remontons les équipes, tout en saluant nos copains de Génération RAID et reprenons confiance en nous.
Certains de pouvoir finir la course sans « casse », nous décidions même de courir sur les derniers kilomètres et c’est l’arrivée !!
Heureux d’avoir finit la course (pour une fois), 43ème /109, et déjà plein de projet dans la tête, nous recommandons cette course à tout les amateurs de randonnée et d’orientation.

 

Réalisé avec Agence Web Conseil