Raid des Boucles de la Marne 2006

Un superbe succès pour l’équipe d’élite Bertrand/Pascal/Benoît sur ce RAID DES BOUCLES DE LA MARNE DU 22/10/2006 et une coopération sans faille pour l’équipe Stéphane/Geffroy/Nicolas : baptême réussi pour Nicolas nouveau membre de DSA.
Départ prévu à 9 heures. Nico était-il au courant ? Il se pointe seulement 10 minutes avant le briefing…Bravo (sans doute une erreur de jeunesse) !
Enfin bon, tout le monde est présent et motivé pour effectuer le parcours court :
3km course à pied/ 2km vélo (pour étaler les concurrents)
12km VTT road book/ 3km VTT’O/
7km CO/
10km VTT’O/
5km run and bike/ 5km canoé + tir à l’arc
L’équipe d’élite a l’intention de ne pas faire seulement de la figuration... Elle parvient d’ailleurs à rattraper rapidement (avant le VTT road book) les équipes du parcours expert parties 5 minutes avant. Le parcours CO bien boueux à certains endroits nous à permis de goûter aux joies de la glisse et de la forêt, notamment Geff qui s’est pris pour Antoine DENERIAZ lors de la descente d’un talus bien pentu : Steph lui a attribué une bonne note artistique ! L’équipe d’élite sort rapidement de cette CO qui leur a semblé assez facile.
L’équipe de Steph/Geff/Nico ne s’en sort pas trop mal en trouvant les 9 balises minimum, celles indiquées sur la carte. En effet, leur crayon pour tracer les azimuts des autres balises (peut être plus proches) c’est fait la malle ...
Après un ravitaillement avec du « saucisson au raisin et au pain d’épice » (un truc un peu bizarre que Stéphane à eu du mal à digérer), les équipes partent pour le VTT’O avec 3 balises à aller chercher. Pas mal de route sur le parcours, ça fait du bien aux jambes...
On arrive au run and bike (5km), l’équipe d’élite est toujours en tête. L’autre équipe est dans un peloton assez nombreux qu’elle remonte petit à petit, l’orientation n’est plus vraiment son souci à ce moment là !!
Arrivée au départ du canoë ou kayak et tir à l’arc. L’équipe d’élite laisse Benoît s’occuper de l’épreuve d’adresse, et les « anciens se jettent à l’eau » pour allez récupérer les 2 balises en canoë. Stéphane et Geoffroy n’étant pas des inconditionnels de la pagaye préfèrent allez taquiner la cible... Nico ramène une balise en kayak et laisse l’autre, la pénalité étant de 20 minutes. (le temps d’aller la chercher...)
On termine le raid en vélo par une bonne « PATATE » comme dirait Bertrand, histoire de ne pas finir avec trop de réserve !!
Félicitation à Pascal/Bertrand/Benoît pour leur belle victoire et bravo à Stéphane/Geoffroy/Nicolas qui n’ont pas démérité en se classant 27 sur 59 au scratch du parcours cours. Nicolas sort vraiment ravis de son baptême et ne demande qu’à renouveler l’expérience...

Réalisé avec Agence Web Conseil