Raid Briard 2006

2 équipes engagées sur le raid Briard . Tout à l’air sympa au début , on se dit qu’on peut avoir quelques objectifs mais le profil de course est louche . Il paraît court mais c’est une étape du Trophée national de la FFCO : Il doit y avoir un piège quelque part.
On comprend dès le départ, ça part à fond en run & bike , on ne veut pas se cramer mais pas se faire larguer non plus . Gérard et Bertrand (les anciens) finissent 24è et Jean Marie et Stéphane (les néos) 87è , on sait que ce n’est pas notre fort.
En VTT’O, Bertrand s’éclate et les anciens remontent à la 13è place par contre les néos ont de gros soucis : casse de chaîne (jusque là tout va bien) mais ensuite casse de dérive chaîne (eh oui …. !)
Le trail commence à poser quelques soucis . Gégé commence à souffrir de la chaleur et les anciens perdent 12 places alors que les néos en profitent pour remonter 20 places . Heureusement le canoë permet aux anciens de remonter 9 places pourtant sans faire une prestation spectaculaire sur les méandres du petit Morin . Les néos ont aimé la promenade en barque mais l’on apparemment joué plus cool.
Une belle CO technique malgré les apparences et dont le dénivelé à fait mal à Gégé que Bertrand a tenté de faire prisonnier des ronces … Stéphane et Jean Marie , a la limite du temps réglementaire, zappent quelques balises ce qui les ramènent dans les profondeurs du classement.
Le retour VTT est une formalité mais commence à faire mal aux jambes . Ouf, voilà l’arrivée, on pointe . Il reste le tir à l’arc hors chrono qui nous donne du bonus temps . Et là nous avons découvert le nouveau club de tir à l’arc de DSA : Les anciens terminent 8è de cette épreuves et les néos seront d’ores et déjà appelés les robins des bois puisqu’ils finissent brillants 2è sur 103 équipes !
Bilan des courses : 15 è et 96è : Il faut s’entraîner encore car on a pêché physiquement, il faut s’entraîner à réparer les chaînes …C’était un raid bien organisé et physique , des balises très bien placées . Une belle première expérience pour une équipe qui s’est trouvée et qui ne peut que progresser : Stéphane et Jean – Marie qui finissent dans la bonne humeur.

Réalisé avec Agence Web Conseil