RAID DES BOUCLES DE LA MARNE.

Notre équipe mixte arrive confiante à Montevrain et nous nous fixons comme objectif le podium en classement mixte. Nous prenons nos précautions avant le départ (Tout le monde est allé aux toilettes ?) et c'est parti. En bon orienteur je trouve plus rapide d'aller faire la balise D plutôt que la B, la direction opposée de toutes les autres équipes. Mais point de balise! En effet, elle a été annulée lors du briefing mais nous sommes les seuls à ne pas l'avoir attendu. A la balise suivante nous sommes en fin du peloton.
Nous ne nous décourageons pas. Fin du VTT'O et enchaînement avec la CO, il y a effectivement beaucoup de vélo dans le parc à vélo, nous avons pris beaucoup de retard.
Départ pour la CO, nous ne sortons pas du bon côté du lotissement et n'arrivons pas à nous repérer sur la carte, nous mettrons plus d'1/2 heure pour nous repérer après avoir couru dans tous les sens. Pas de balise 1. Balise 2, on s'arrête comme tout le monde et c'est une erreur car ce n'est pas le bon endroit, résultat nous non plus! Donc pas de balise 2. Bizarre, il n'y a pas de balises 3 et 4 sur la carte, il fallait les tracer avant de commencer à courir… On trouve la 4 par hasard mais nous ne trouvons pas la 3 après de longues minutes de recherche. Beaucoup de temps perdu sur ces 4 premières balises, résultat, on fini la CO juste dans les temps et il y a moins de 10 équipes derrière nous.
Nous oublions donc nos rêves de podium, mais c'est pas grave on continu en VTT… mais où est Caroline ? Dans la précipitation nous l'avons lâchée en fin de CO et au bout de 2/3 minutes toujours personne en vue. Je pars la chercher en courant, ne trouve personne et fait demi-tour, entre temps elle est arrivée en passant par un autre chemin.
On rejoint la base nautique pour enchaîner canoë et tire à l'arc. Plus de canoë, je pars donc tout seul en kayak et tant mieux car finalement j'avance plus vite les canoës et je double plus de 10 canoës. De leur côté Thomas et Caroline se débrouillent honorablement au tir à l'arc mais écope d'une pénalité, on apprendra à la fin que la pénalité était de faire à trois un parcours supplémentaire en courant. On oublie les options de parcours et décidons d'en finir rapidement car les organismes sont fatigués. Nous finissons cette journée à une petite 66ème place sur 75-80 équipes. Mais nous avons beaucoup appris et c'est là l'essentiel : travailler le physique, la réflexion et être très vigilant sur la CO et m'améliorer en tant qu'orienteur.
Bilan du raid, très belle journée d'octobre, enchaînement des sections bien réglé, dommage que le canoë ne c'est pas fait sur la Marne.
L'autre équipe DSA Pascal, Gilles et Gérard termine 6ème et pas fatigué !!!
David

Réalisé avec Agence Web Conseil