RAID FUN EVENTS

du 6 septembre 2009

Le matin on se retrouve pour le départ :
Les PALAFRUGELL (mon cousin Vincent et sa copine Elise) et DSA mafia (JB et moi).Et voila c’est parti pour un raid bien sympa dans la base de loisirs de Cergy…
Au programme le matin, un enchainement de 9 activités qui donnent ou enlèvent du temps.
On commence donc à 9h par du golf, puis du mountain board, alors la en descente avec un slalom, on a bien rigolé...surtout des chutes !!!Puis il est 9h15 et une balise est sur l’ile en face donc je pars la chercher en maillot de bain… et sur l’ile la balise est en haut d’une côte …et il n’y a que des ronces …et je suis pieds nus…je vous laisse imaginer…et pendant ce temps JB renifle des odeurs mais quand je reviens avec le carton poinçonné (et en plus j’avais eu l’idée de prendre un sac de bateau qui va dans l’eau…donc mon carton est encore en vie…), il n’a pas tout trouver et je dois l’aider mais avec de l’eau plein le nez ….on a pas été très bon je pense…
Après un biathlon avec une sarbacane…je suis nulle a ça, on a du courir en plus…Après cela devient dur, un part en Canoé et l’autre a pied chacun avec une CO à faire et on inverse au milieu et tout cela en moins de 25 mins cela va vite et ramer c’est fatiguant mais on a presque tout eu !!
Après une épreuve bizarre, JB doit faire de l’apnée dans une bassine d’eau et pendant une apnée je devais remplir le plus de grille de sudoku, mais comme on est arrivé en courant, JB a pas tenu longtemps sous l’eau mais on a fait 3 grilles. Après le plus sympa, un parcours d’accrobranche mais sans être attaché car un grand filet nous rattrape, on s’est cru dans fort boyard avec les rouleau qui tournent et nous dessus pour avancer… !!!Et on enchaine avec du rafting avec les vagues et le slalom et tout on était trempé mais quelle rigolade !!
Et la dernière épreuve horrible :Un course en côte et il fallait chacun la faire et en plus on s’est trompé de trajet je raconte pas les détours… Puis on retrouve l’autre équipe pour une petite CO que l’on fait vite fait bien fait avant de déguster un bon sandwich avant le redépart à 12h15 !! (Merci à Elise pour son bon paté !!)
Et on repart, avec le tandem pour Elise et Vincent (Très sympa mais disons que pour les passages technique c’est un peu galère mais sinon ils tracent !!!). Mais au bout d’un kilomètre, JB casse sa chaine…et bien sur on a rien pour réparer (PS : Yann met moi de côté le kit de survie pour le vélo ;-)) Don après un paquet d’équipes qui passent , on est sur le point de faire tout en run & bike…qu’une équipe , nous donne le maillon rapide l’outil et comme l’on n’y arrive pas et oui on a jamais utilisé ce truc, ils nous aident !!!Merci vraiment mille fois à eux sinon pour nous le raid était mort…) Donc 20 mins plus tard on repart et voici le parcours :
Les balises de VTT’O ne sont pas toutes bien placés mais bon à 4 on trouve assez vite, Vincent a une énorme rage de dents donc je pars avec Elise pour le jungle run, une CO azimut au milieu de tout sauf de chemins, très drôle, surtout pour escalader les troncs d’arbres … on regrette de pas avoir de guêtres et on trouve toutes les lettres du mot : TOPO +, et on revient au PO2, les garçons vont faire le tour pour prendre des numéros en courant puis les additionner et donner le résultat, cela va vite et on enchaine. Bon le VTT chrono trop dur, je HAIS les côtes !! on se fait même doubler par le tandem qui part après nous !!!Eux ils assurent !!!
La CO super mais pas assez de temps pour tout faire l’heure tourne donc on laisse de côté 4 postes, j’aurais tant aimé les faire…c’est mieux que le VTT !!
Et on arrive à la base pour l’arrivé !! Puis ravito et on fait de la pub pour la nocto et oui cela permet de discuter avec tout le monde !!!

On joue avec le tandem et oui c’est sympa, et puis toujours pas les résultats et tout le monde est parti…donc on rentre
PS : Si quelqu’un sait ou trouver les résultats je veux bien !!!

Et les photos souvenirs !!!!

Réalisé avec Agence Web Conseil