Raid du grand Morin


Samedi 4 juillet 2009.


Les premières grosses chaleurs de Juillet sont là, et nous sommes ravis de pouvoir participer à ce raid sans ce plaindre du froid ou de l'humidité. enfin du chaud!!
Après les dépose de VTT, et politesses à nos amis d'Esprit Raid nous voila parti pour une après midi de plaisir.
Tout débute ,comme bien souvent par un Run&Bike puis une Co urbaine dans Crécy la Chapelle, "la Venise Briard". Les balises s'enchainent grâce à Anne qui m'oriente sans Erreurs, puis arrivons dans la tête de peloton pour enfourcher nos VTT en raflant les balises optionnelles.
C'est enfin à mon tour d'orienter!
Cette CO vvt1 se passe sans encombre et nous enchainons la seconde avec un sourire jusqu'aux oreilles. ces deux section vtt sont très roulantes et correspondent bien au format de courses de ma coéquipière, nous tenons donc un rythme d'enfer, jusqu'a ce que je ressente des "bubulles" dans le ventre!?
Nous ratons de quelques minutes la "Co mémo" en fin de section vtt (ça m'eneeeerve!)
Nous rentrons donc le plus vite possible afin de démarrer notre seconde Co à pied. je vais de plus en plus mal...
Sur le coup je ne sais plus quoi faire,il fait chaud, suis-je déshydraté, dois-je boire de l'eau ou cette maudite boisson d'effort?
Je mange, et suis obligé de "Dégazer" en pleine forêt à plusieurs reprises. J'enchaine tant bien que mal la 2ème Co, ou je laisse Anne tout faire, je peste de ressentir ces contractions, et suis las d'être un gros boulet. Nous arrivons après "d'autres délestage impératif!" au canoë. C'est encore Anne qui s'occupera de l'orientation et d'aller chercher les balises seule, loin des rives pendant que je me rafraichie dans l'eau,pensant à un coup de chaud.
A mon grand étonnement je vais de mieux en mieux et décide de ne plus boire cette fameuse boisson d'effort lorqu'Anne commence elle aussi à ressentir quelques inconvenances (chacun son tour).
Il faut maintenant enchainer sur notre dernière Co VTT, avec le regret d'avoir perdu du temps, mais le plaisir d'aller mieux (enfin pour moi!) Nous arrivons à 22h01 (1 minute de retard) complètement fracassés. Le chrono s'arrête, nous nous installons comme deux larves dans la voiture. Anne souffre de nausées mais gardera tout pour elle, car elle est bien décidée de finir.
Nous décidons de continuer pour notre Co de nuit, après tout il ne reste qu'1h30 à faire.
Nous ne reportons aucune balise et sommes les seuls à partir devant, alors que tous sont accroupies par terre. Cela fait très bizarre tout d'un coup, de se retrouver devant tout le monde dans cette nuit noire!
Notre objectif est juste d'en finir, alors une balises de plus ou de moins n'est plus notre soucis.
La pêche est bonne, nous voyons le résultat de nos entrainements en co de nuit car nous ramenons pas mal de balises malgré un rythme de course très lent. Après 11h56 d'effort , nous repartons chez nous sans même allez au repas, avec un sentiment de tristesse, mêlé à la satisfaction d'avoir tenu, et d'avoir su trouver suffisamment de force pour ne pas abandonner.
c'est à notre grand étonnement que nous finissons 10ème au scratch sur 50 et 2ème en mixte??
je terminerai en citant deux "penseurs" très connue.
Bigard: "pets contenus, furoncles au cul"car pour ma pars je me suis vidé physiquement et verbalement et me suis trouvé en bonne forme pour terminer.
Gandhi:"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.un plein effort est une pleine victoire". Ma chérie on remet ça quand tu veux!
LaurentD
Réalisé avec Agence Web Conseil