Bip bip mon dieu mais c’est le réveil qui sonne à 4h du mat !!


Debout un riz au lait dans le ventre et nous voilà, Florence et Bertrand, en route pour Chambray lès Tours . Deux heures plus tard arrivée sous le soleil à l’hippodrome . Il y a deux parcours proposés : nous avons choisi l’aventure (le long) pour ne pas changer .
Florence est un peu stressée : c’est une reprise physique pour elle et quant à moi, comme d’habitude : une vraie pile .
8h30 départ en VTT suivi d’itinéraire , on est bien physiquement dans les trois premiers mixtes quand : casse de chaîne n°1 je répare on repart 10 minutes plus tard et là 20 m plus loin ça recasse !!
On voit tout le monde passer . C’est dur pour le morale . La chaîne est remontée mais mal remontée : A refaire : Là c’est fichu le morale dans les chaussettes on repart ; une1/2 heure de perdue et beaucoup d’énergie , c’est la guigne . On roule au milieu des parcours – découverte … On est dernier au scratch !
On arrive à la section très courte d’azimut distance vite avalée et bien gérée et on repart pour 8 km de VTT au road book très bien fait . On roule bien et sans erreur ce qui nous permet d’arriver à la section mémorisation avec le gros du peloton de l’aventure . On est en retard mais il diminue .
On commence la section mémorisation quand les 3 premiers mixtes la finissent . Pas grave c’est une formalité (j’adore ça…) Et on part pour 14 km de CO , je décide de courir en sens inverse par rapport au autres . Pas de fautes . Le but est de croiser les équipes mixtes du podium après notre moitié de parcours . On coupe le plus possible et on trouve tout sans chercher et on repart pour 7 km de liaison VTT fléchée puis 5 km de canoë sur l’Indre : A la sortie canoë on nous apprend qu’on est 2è . Génial et inespéré ! C’est reparti pour 8,5 km de CO . je décide d’aller chercher une balise un peu plus bas pour ne pas avoir à y revenir . Sur le troisième poste, 2 équipes mixtes nous rejoignent , on est ensemble sur 2 postes puis on se sépare on a une balise d’avance et on ne les reverra plus . La section de 26 km de VTT’O est une formalité . Florence a retrouvé ses jambes de 20 ans et on enchaîne les postes sans chercher , c’est relativement roulant .
Arrivée à l’hippodrome après 8h d’efforts . Il nous reste le tir à l’arc et l’escalade . Pas de soucis pour l’escalade de mon côté et Florence est une vraie robin des bois , aucune pénalité pour nous !
Les premiers mixtes finissent 10 minutes devant nous ! Des regrets mais on est tout de même heureux de s’être retrouvés sur un raid avec Florence . ça faisait longtemps !
Raid très convivial et très bien organisé dans une jolie région .
A refaire
Bertrand

Réalisé avec Agence Web Conseil