Le raid up

4 équipes engagées au raid up ce week end (Pascal et Sylvain, David et Gérard, Bertrand et Patrick, plus Matthieu qui était avec un copain) : c’est une belle représentation de DSA pour un raid connu pour être difficile physiquement et techniquement. On n’a pas été déçus, voir même au delà de nos espérances !!
Samedi c’est parti pour un prologue : Trail, Run & bike en orientation et CO le tout de nuit. 4 h d’efforts pour un prologue … Un peu dur mais on s’en tire pas trop mal grâce à quelques azimuts sangliers assez précis. Les postes sont très bien placés : bravo Raid Up.
Une nuit au gîte ou dans le camping car et le lendemain debout à 6h. Petit déjeuner, préparation du matos de la journée : ça caille dehors mais il va faire beau. 7h30 le briefing nous donne les réjouissances de la journée qui s’annonce dure. Le départ est donné par le Trail (bizarrement ça part moins vite que la veille …), puis le VTT’O est assez sableux. On arrive à la première CO durant laquelle on doit reporter les postes sur la carte en cours de progression : C’est sympa mais on trouve que les équipes se regroupent pour les calculs. Les équipes de DSA après un départ dispersé se rejoignent en fin de CO. Patrick a un coup de mou : « C’est pas grave on est là pour le plaisir, hein Patrick!! ». Les autres équipes repartent 4 min devant. On récupère toutes les balises du run & bike qui est long, dur et peu intéressant d’autant plus qu’il ne rapporte pas assez en nombre de balises. On repart pour une courte liaison VTT vers une deuxième CO avec tous les postes cartés ; très intéressante et précise. Les DSA orientent bien et sont précis ce qui leur permet de ramener la moitié des balises dans le temps imparti : Si on avait su : nous aurions shunté le run & bike … Retour en VTT assez roulant mais venté. Là on remonte un paquet d’équipes. Il nous reste 30 min pour le canoë : on a le temps d’aller chercher que 2 balises. On arrive pile à la barrière horaire, bien fatigués. C’était dur physiquement et techniquement avec une organisation impeccable. Dommage que le run & bike nous ait coûté si cher tant sur le plan des balises que sur le plan physique.
Merci les gars et les filles de raid up
Bravo à tous les guerriers de DSA

Réalisé avec Agence Web Conseil