BABA RAID 2010

Nous remercions la ville d'Antony et Pascal, notre cher président, pour nous avoir permis de participer à ce Raid, à moindre coût mais pas à moindre effort.
Nous sommes partis le samedi matin d'Antony, direction la Belgique, afin de nous imprégner du lieu avant le départ. « Le plat Pays » comme disait l'autre. Et bien non !
Nos cuisses peuvent en témoigner. Nous nous présentons le soir pour récupérer nos dossards, les Welcome Pack et le plus important, la carte de la course avec les départs des CO et les Balises VTT'O. Ségolène, en parfaite prof de Maths, a commencé à compter les kilomètres et les dénivelés en fonction des points que nous pouvions ramasser.
Après une nuit agitée, nous nous préparons à affronter sous la pluie, tous ce qui nous attendait.
Arrivée sur le lieu du départ, j'essayais de guetter les concurrents, les autres équipes filles, mais aussi Karine Baillet pour lui soutirer un autographe. Ségolène toujours dans sa carte essayait de glaner un max d'infos pour ses choix d'itinéraire. Après un brief sous la pluie, nous voilà partis pour un prologue de 2,5 km de CO. Il faudrait que les belges se mettent au sportident parce que l'EMIT c'est pas super.
On enfourche nos VTT et nous voilà parties pour une première section. Un parcours parfaitement orienté avec au passage quelques balises. Nous arrivons au premier point de départ en même temps que la star mais certainement avec quelques balises en moins. Nous enchaînons par une CO puis Run & Bike. Il nous restent encore deux heures de courses quand nous repartons en direction de la CO mémo.
Nous tenons à remercier les tracteurs qui modifient aussi bien le relief que les cartes. Nous avons du couper sur 500 M à travers bois pour retrouver une route. Nous arrivons enfin à la CO mémo et nos cerveaux en manque de sucre et nos muscles durs ont rajouté une dose de difficulté surtout pour les deux dernières que nous abandonnons par manque de temps. Il nous restent 20 minutes avant la fin et nous avions toute la carte à traverser. Pas de temps à perdre on fonce. L'arrivée en vue, nous descendons le plus vite possible, mais nous avions oublié la rivière qui nous sépare de la ligne d'arrivée. Tant pis on traverse. Nous portons nos VTT dans l'eau et Ségolène s'envole vers la ligne d'arrivée pour clore notre course.
En attendant, les résultats nous rangeons les vélos et devinez qui est garé juste à côté de nous, Karine Baillet et son Coéquipier Sébastien SXAY. Il nous donne quelques conseils sur l'entretien de nos vélos et Karine sort de son camion un paquet de chips à la main et nous en offre comme si elle nous connaissais. Dans les vestiaires, nous réalisons que nos concurrentes avaient un gabarit impressionnant. Après le couscous, les résultats arrivent et nous voilà surprise de finir 1er Féminine et 6ème au scratch. Nous profitions du repas pour promouvoir la Noct que certains connaissent déjà.
C'est le cœur léger et les muscles endoloris que nous revenons dans notre chère ville Antony.
Anne

Réalisé avec Agence Web Conseil