Le Défi de la Pierre Percée.


Après une préparation minutieuse (un bon gras barbecue) et une nuit fort réparatrice (2h30) nous enfourchâmes notre fidèle monture dans la nuit noire pour atteindre notre objectif au petit matin.
C'est beau la campagne à l'aube avec cette brume qui recouvre prés, champs et forêts! Mais pourquoi se lever si tôt?
7h30. nous sommes d'attaque. Mais apparemment nous ne sommes pas les seuls. A entendre certains, il y a de bon orienteurs et de bon coureurs. Ils ont tous des guêtres, pas nous...
8h15. Départ en côte pour récupérer une carte de CO. Courte mais facile, nous ressortons en tête.
2km de trail pour récupérer les vélos, mais voilà que deux empêcheurs de tourner en rond nous collent aux pédales auto. On les jaugent. 2 triathlètes. C'est bon, y vont se planter c'est sur.
VTT 15 bornes en suivi d'itinéraire sur IGN. C'est qu'il est devenu fort le yann.Zéro boulettes. Comme prévu, plus de triathlètes derrière nous.
Canoé indiv 3 km pendant que l'autre fait du tir à l'arc. 15 minutes d'avance mais 4 minutes de pénalités. N'est pas guillaume Tell qui veut. J'ai les nerfs, yann m'a battu en tir à l'arc, putain de rafale (ou c'est peut-être moi), une flèche dans le zéro.
On repart devant pour 12.5 km de VTT suivi d'itinéraire sur un beau terrain qui rappellerai presque la montagne.C'est beau. Qu'est ce qui nous arrive? Toujours pas de boulette.
CO urbaine bien sympathique ma foi, on la mène tambour battant.
Re VTT suivi d'itinéraire de 10 km. On continue d'être propre.
CO 8 km sur cartes IOF, faut pas se planter. Une carte chacun, c'est bien. Belle CO un peu technique et bien posée dans une splendide forêt. J'ai un coup de bambou. Nous n'avons ni à boire, ni à manger. On assure.
Run & bike de 6.5 km. Fait chier le vélo du yann. Crevaison lente, pas pris de pompe ni de sac. Retour au départ (200m). Ca va mieux pour moi. CO mémoire de 3.5 km. Facile mais sympa sur carte IOF. Fin de la CO, pas d'autre équipe arrivé. On en profite pour réparer.
Run & bike de 3 bornes puis VTT de 10 km. On gére la fin.

Et voilà, un beau raid très bien organisé avec un très bon état d'esprit dans une région qui gagne à être découverte.
L'année prochaine on y va en masse et on se loue un grand gîte.

Eric & Yann
Réalisé avec Agence Web Conseil