RDV 6h devant chez moi avec Soph,
Le Daron a (encore une fois !) la gentillesse de conduire sur le lieu de départ.
Arf, dur, dur le levé à 5h30 un dimanche matin.
6h07 – Soph ?? Tu arrives ? Hum pas de Soph, petit souci logistique. Aie-aie-aie. Que faire ?
Bon maintenant que je suis levée de toute façon, je décide d’y aller quand même, et de faire le raid avec une des 2 équipes Raid Life. (même si ça craint, vu mon niveau en vélo)
Arrivée vers coulommiers, nous croisons l’équipe de DSA (Anne et Laurent Bertrand et Pascal), qui me propose de faire équipe à 3.
Hésitations…
qui vais-je pénaliser le moins avec mon niveau de VTT? Heu, ben tous en fait. Je me décide à joindre à Laurent et Anne, c’est l’occasion de les connaître un peu plus, depuis le temps qu'on se croise sur les courses !
Top départ : On commence par une CO mémo. Aie une balise et placé de l’autre coté de la rivière, on fait le tour ou traverse …à la nage  ? On fait le tour ! Pas envie de se mouiller dès le début du raid, surtout que ça caille à cette heure ci en septembre ! On croise une balise un peu loin sur le chemin. Bip-bip. (Aie, on n'a pas pointé le bonne ! première erreur, que l'on a découvert qu'à la fin sur la feuille de résultats)
Canoé : oh ben mince, je ne vais pas pouvoir le faire toute seule…je pars donc aider Laurent et Anne sur la zone de portage du canoé. Je patiente avec le photographe, marrante cette descente en canoé. Je regrette presque ! Hop, départ sur le road book – Compteur à 0.
Laurent oriente, car je n’ai pas mis mon porte carte, je regrette un peu, c’est tjrs utile de vérifier à 2. Donc je me contente de suivre les distances. Beau Road book, rien à dire ! VTTO , 12km , Aie, les premières balises sont, comment dire, pas très amusantes, les chemins sont souvent coupés par des arbres et on galère un peu avec Anne. On croise les 2équipes RL. On se suit qq minutes puis à une intersection, ils prennent à droite (pour aller chercher la balise 52  ). Certains qu’il est encore trop tôt pour bifurquer à droite, nous continuons sur le chemin principal. Oups, boulette, Le Daron& Co avaient raison. Bon tant pis, on va chercher la balise suivante (49) avant. Cela nous fait faire un beau détour et adieu Les RL….ils sont devant pour de bon maintenant. Nouveau road book, on sait qu’on est un peu à la traine mais on bien l’intention de se rattraper à la CO. On papote, on papote avec Anne mais heureusement, Laurent est là pour nous rappeler qu’il faut appuyer un peu plus fort sur la pédale.
Ah les filles ! Arrivé au r&B, je prends mon vélo, et Anne le sien. Anne &Laurent courent vraiment bien et on avance vite. Pas le temps de s’éloigner du chemin cependant pour prendre les balises. On va directement à la CO. La liaison entre le R&B et la CO nous parait interminable, elle descend, descend, descend et je pense déjà à la montée qui nous attend pour le retour.
Grosse déception, on s’aperçoit qu’il nous reste très peu de temps pour la CO (20min) si on veut être sûr de rentrer dans les barrières horaires. On décide de choper les balises les plus proches et on rebrousse chemin avant la 116. Aie, c’est dommage, on comptait tant sur cette co pour se gagner du terrain. Retour en R&B , je cours un peu, et le manque d’entrainement des dernières semaines se fait vite ressentir ! L’enchainement sur la dernière épreuve de vélo est fatal ! Je me cale derrière Anne et essaye de suivre tant bien que mal. Laurent me pousse et tout de suite, ça va mieux !!
Merci ! Elle est pas belle notre équipe ? DSA qui pousse une Raid-life - Inédit non ?!
Après 30min de coup de mou, les jambes reviennent un peu. Le timing pour rentrer s’amuser sur le water cross nous semble large mais on ne sait pas trop si on peut se lancer sur une boucle optionnelle. Bon, on décide d’assurer le timing et on hop, petit changement de carte et on rentre directos Le grand final :
water cross, cela passe bien une petite baignade en fin de raid. Rafraichissant !
Voilà, quelle journée surprenante ! Je suis très contente d’avoir partagé ce moment avec vous. Un grand merci :) C’était un super occasion pour mieux se connaître, échanger sur les fonctionnements de nos assoc. Enfin, voilà une belle équipe ! A refaire  !
Merci .

Réalisé avec Agence Web Conseil