Raid du Grand Morin 2 juillet 2011


Après avoir évité sagement quelques embouteillages, Anne et moi sommes arrivée à Crécy la Chapelle, pittoresque petit village, bien connu par les raideurs.
Préparation rapide des vélos et de nos ustensiles pour le raid. Nous avons rencontré avant le départ et l'arrivée Shoka et son frère et André et sa copine.
A 17h05 départ des marcassins pour une petite CO au score juste à côté de la Chapelle. Pour être tout de suite dans le bain, nous n'avons pas traversé la route pour rejoindre le parc dans lequel se cachaient quelques balises, non non non il fallait se mouiller d'entrée de jeu les pieds en passant sous le pont.
La petite CO était faite en 30 min au pas de course (flic floc) et nous avons ensuite pris nos beaux vélos. Plus aucune trace de Shoka et frère ni d'André et copine.
Nous avons donc attaqué sereinement la CO VTT.
La stratégie d'Anne était parfaite : prendre les balises pas loin du chemin pour arriver pas trop tard au paint-ball. Sur ce trajet nous avons profité de beaux chemins de VTT, techniques mais pas trop et avons choppé les balises qu'on voulait prendre.
Il y en avait bien sûr une au plein milieu d'une rivière !!! (re flic floc) Une fois au paint-ball, nous nous sommes équipées de masques et carabines. Jeu d'enfant, nous avons bien tiré et gagné 12min de temps supplémentaire. (petite pause bien méritée et appréciable en attendant notre tours). Après, nous avons pris toutes les balises restantes jusqu'à l'arrivée CO VTT entrecoupé par un passage "pont de singe" (sympa mais rien d'extraordinaire).
Il faisait encore jour quand nous sommes reparties pour la CO de nuit (un peu contradictoire...).
Anne nous guidait comme une championne à travers champs et foret. Ses mots préférés ou souvent répétés étaient fossés, azimut, il faut chercher ici ! Vers la fin, c'étaient plutôt, j'en ai marre des fossés !!! Pour se relaxer un peu, Anne a même pris un bain de boue ou c'était peut-être un faux pas à côté d'un trou d'eaux ????
Il n'y avait pas de stratégie particulière pour avancer vite, les balises étaient posées en zigzagant dans la foret, mais elles étaient super bien cachées et la nuit est finalement tombée. La foret était bien dense parfois, mais Anne assurait ! Il fallait même rentrer dans la canalisation pour chercher une balise (on y est allées toutes les deux - trop peur toute seule - on ne sait jamais).
Vers 23h30 il était grand temps de rentrer et Anne nous a trouvé un chemin direct ,mais bien sûr avec quelques balises à prendre.
Moi j'étais bien naze, heureusement Anne donnait le ton et nous avancions vite. A quelques mètres de la balise finale, nous sommes arrivées en sprintant, digne de DSA. Fatiguées mais contentes de notre raid, nous avons rangé les vélos et rejoint les autres pour manger un morceau. Shoka et son frère et André et sa copine sont partis après le dîner, petit déjeuner, casse-croute, mais Anne et moi hésitaient de partir.
La question se posait "Sommes nous sur le podium oui ou non". Les cinq autres équipes féminines étaient des vraies concurrentes. Après avoir appris que 2 équipes féminines avaient abandonné la course et une autre qui s'est trompée de secteur, notre espoir d'avoir une bonne place grandissait.
A 3h du matin, nous sommes montées sur le podium "PREMS".
Nous n'étions plus fatiguées mais très très contente ! C'était un très beau raid et en plus une belle performance. (Il paraît que nous sommes 2ème au scratch, mais à confirmer avec les résultats finaux dans quelques jours).
Un très grand MERCI à Anne qui a prouvé encore une fois qu'elle est une SUPER ORIENTEUSE.

Réalisé avec Agence Web Conseil