Raid du Grand Morin

Le 3 juillet 2010

Et c’est parti pour 6 équipes DSA pour s’élancer sous un ciel gris mais sans pluie à 15h30 pour un raid bien sympa !3 équipes garçons sur le parcours sanglier qui s’élancent en premier, avec bien sur le président en tête du peloton !!! et encore en tête au départ VTT !! …
une petite aide de notre sanglier préféré pour reporter les balises et nous voila tous partis pour du VTT road-book, bien sur mon compteur ne se met pas en route au moment du départ donc on décide de faire la course à 4 avec le Sanglier et sa limace et L’équipe Katrine et Sohka nous rejoigne, donc c’est à 6 que nous allons faire le raid et oui DSA en force !!!
Après le VTT road-book, on enchaine sur VTT O, il n’y a qu’une balise a prendre mais j’avais rien compris…
il y avait sur la carte une balise 1 puis une 5…mais en fait les autres étaient à reportées apres la mini CO…
Puis en une demi heure la CO est avalée et quelques fraises des bois aussi au passage !!avec toutes les balises bien sur !!et à 6 on les voit vite !
On repart pour la VTT O et la c’est long et il y a pleins de balises, on prend même les balises optionnelles et oui on est en super forme !!
5 limaces derrières le sanglier… !!!
Et la galère… une énorme CO avec pas de chemins…mais des clairières pleines d’orties, des ronces, Bertrand s’empale l’œil sur une branche, on glisse… c’est un vrai parcours du combattant et les balises sont très difficiles à trouver… Mais bon on y arrive !!
par contre on a perdu une équipe au départ de la CO…On ne retrouvera Katrine et Sohka qu’à la fin de la journée… On arrive enfin au canoë, il reste peu de temps avant la barrière horaire et quand on découvre que c’est avec un road-book et que les balises sont galères….il faut porter le canoë jusqu’à l’eau puis lançage du canoé et aller le chercher pour monter dedans !! Premier bain ! Et il y en a chaque balises, sans compter les endroits ou l’on doit remonter les rapides et que cela ne marche pas sans sortir du canoë mais cela rafraichi !!Bertrand perd sa carte avant la première balise donc on est encore resté ensemble et cela a été notre force !!! Il faut pagailler vite il reste moins de 5 mins avant la barrière horaire…et l’on suit les vasimonkiki qui nous guident vers l’arrivée. Je fais un sprint, mais en me retournant Les Pince ne sont pas la, donc je retourne les chercher et prendre leur puce pour un deuxième sprint, nous aurons que 1 minute de pénalité et 3 pour les Pince. Le temps de vite fait se changer et on part pour la Co de nuit tous les 6 !! la première balise n’est pas bien placée sur notre carte mais on trouve à la place pleins de framboises !! donc ça valait le coup !!!
Et apres c’est re la galère…foret toujours aussi pourrie, on se fait piquer par les tans et cela fait très mal !!!et les balises difficiles…On rentre vite pour poinçonner à l’heure mais les Pince ne sont encore pas la, je retourne les chercher et ils sont bloqués par un mur au bord de l’eau, et ils arriveront à l’heure !!!
OUF La journée est finie c’était génial !! Merci aux petits bleus pour ce super raid qui était mon dernier en France en 2010…
mais il me tarde de revenir en faire avec vous c’est tellement sympa !!! Merci Bertrand pour l’orientation même si je t’ai fait faire une grosse erreur…oups… !et de gros bizoox à petit frère qui nous a permis de faire le raid à 6 équipes !!
Et en plus encore des podiums en féminine (et même 3eme au scratch !) et en mixte !!! BRAVO à tous Ségo

Réalisé avec Agence Web Conseil