Weekend Défis Sports Aventures Mai 2011.

Nous nous sommes retrouvés tous les onze, vendredi soir à l'EDEN de Nogent le Rotrou, dans le parc régional du Perche, région verdoyante et vallonnée à cheval entre la région Centre et Normandie.
Après un diner et un petit déjeuner à 6h30 nous voilà partis à 7h15 pour environ 100 km à travers champs, les forêts étant prévues pour le lendemain.
Nous étions pour ce premier parcours, principalement sous le soleil à travers champs et à lisière de forêts de l'Eure et Loire (28) Le parcours est raisonnablement vallonné, un peu trop bitumé, et nous donne de beaux paysages bucoliques et printaniers avec des belles vues dégagées.
Deux GPS et deux lecteurs de carte ne sont pas de trop pour guider la troupe qui s'effiloche, et commence ce parcours bien loquace.
Après environ 50km, nous faisons escale au "Bar de la croix" à Combres. Et là, rien à voir avec un bar de routier.
Nous avons tous été étonnés du contraste entre la façade, et l'intérieur du restaurant salle comble, et ceci doit arriver souvent.
Pour perdre un peu de notre avance, nous nous sommes relaxés dehors dans un salon de jardin en attendant que le repas se prépare.
Nous nous sommes mis ensuite à table dans une superbe déco, et nous avons vraiment très bien déjeunés.
Après plus 1h30 de pause nous ré-enjambons nos montures pour attaquer la deuxième moitié du parcours. C'est là, que se sont fait sentir les premières douleurs aux fesses (certains sont dorénavant prêts à investir dans un vrai cuissard!) et aux jambes.
Les premières hésitations se font entendre, et la tentation a été forte pour prendre quelques raccourcis.
Mais grâce à la motivation des autres, nous avons tous continués ensemble et atteints le point de "non retour".
Nous aurons tout de même fait environ 113km pour 1400m de dénivelé, et ne déplorons qu'une belle gamelle de Anne et Katrine qui ajoutent à leurs jambes quelques bleus (elles ont du courage nos raideuses), un rayon de cassé pour Dominique, et une belle hernie sur le pneu de Gérard. L'objectif des 100km à donc été atteint par tous, ce qui n'était pas gagné au départ de la Rando.
A leur retour, 4 de nos petit bleus (Alex, Benoit, Anne, Katrine et Laurent) se sont retrouvés à la piscine pour nager un peu, faire du toboggan, et surtout profiter des bains à remous. Ils ont pu comparer leur bronzage de cycliste et se relaxer à souhait.
Après un bon diner dans la convivialité habituelle, il n'y avait plus personne de motivé pour le bowling. Bizarre !! bizarre !! même les soit-disant jeunes étaient morts!! (surtout les jeunes).
Nous avons tous dormis comme des gros bébés, avec un dimanche matinal et encore un petit déjeuner à 6h30.
Pendant que Anne, Katrine, et Gérard se lancent pour un peu plus de trois heures de canoë sur l'Huisne, les 8 autres ont mis le cap dans l'orne (61), en Normandie.
Le parcours de canoë étaient très serpenté changeant de nos épreuves en ligne droite et large durant nos épreuves de Raids. Il ont eu le droit à un fin cours d'eau qui s'entrelace sans cesse à travers les champs, et à lisière de .
Ils se sont retrouvés nez à nez avec des nids d'araignées et Anne à du surmonter son arachnophobie et engager le combat à coup de rames dans le canoë (dommage qu'il n'y ait pas eu de photos).
Pendant ce temps les 8 autres étaient au taquet. La solidarité faisant fois, ils ne voulaient pas laisser Dominique qui avait une contrainte horaire, et prévoyait de rentrer seul en cours de parcours.
Il fallait donc boucler le circuit le plus rapidement possible.
Le "qui va piano va sano" n'était donc pas dans la mentalité de cette matinée là.
Nous avons enchainé dans un relief percheron (bien plus vallonné que la veille) à travers les bocages normands de multiples côtes et descentes à un très bon rythme.
Nous nous souviendrons aussi du relais engagé sur une ancienne voie ferré...
Après quelques litres de sueurs, douleurs aux fesses et aux jambes, nous voilà de retour à Nogent après environ 70km.
Nous n'aurons qu'à déplorer une crevaison, et un bout de rayon de Dominique (cassé la veille), coincé dans la cassette.
Ouf! cette réparation nous a permis de souffler 10 bonnes minutes.
A notre retour, petite douche pour tous, grâce à la gentillesse de l'hôtelier qui à laisser nos chambres disponibles malgré la fermeture de l'hôtel.
Un grand merci à celui ci, qui était présent dès 6h pour nos petits déjeuners.
Un sandwich et nous revoilà repartit pour Paris.
Merci à tous les participants pour leur bon humeur et à DSA pour sa participation au séjour.
Nous avons tous passé un très bon moment de convivialité tout en se donnant à notre passion pour le sport. Vivement le prochain weekend DSA.

Rémi nous avons tous pensé à toi. Le corse nous à manquer!
Remets toi vite de ta fracture du tibia, tu as un an pour être au top avec ton superbe VTT.
On va te faire bouffer de la poussière!!!

 

Réalisé avec Agence Web Conseil