Résultats de l'été 2007

DSA se fait plaisir en montagne !
Défis de L'Oisan (200km/12 000m D+ de plaisir) - (29 juillet 2007)

Rendez vous aux 2 Alpes sous un soleil magnifique, présentation de la course, repas, dodo.
Dimanche 29/07: on commence par une étape de liaison non chronométrée en rando (2 Alpes – Cluy /14 km et 758 m D+) : on fait connaissance, super ravito à Cluy et départ réel donné par les parents de Laurent Smagghe (créateur du Défi, ultra triathlète, recordman de l’ascension du Mt Blanc en 5h29 et décédé accidentellement en 2000).
Ca y est la course est partie : étape de 28km avec 1900 de D+ jusqu’au Chazelet. Inutile de se mettre dans le rouge, on en a pour une semaine.Délicieuse tarte aux myrtilles lors d’un ravito, traversée du plateau d’Emparis avec vue sur la Meije, un régal ! (4h20 de course)
Lundi 30 juillet : liaison de 5 km en rando jusqu’à La Grave pour prendre le départ d’un contre la montre de 5 km et 340m de D+. C’est sympa : départ toutes les 30s dans l’ordre inverse du classement. On se met dans le rouge jusqu’à Villard d’Arêne..ça décrasse ! On se restaure et c’est parti pour les 22 km (880m D+) qu nous mèneront au Lauzet via le col d’Arsine et ses beaux paysages. (2h45) Le soir, comme tous les jours, repas copieux après être passé entre les mains des kinés (et ça, ça fait du bien !!)
Mardi 31 juillet : Etape de récup non chronométrée (23 km et 1270m D+) afin de permettre aux organismes de récupérer un peu avant la grosse étape du lendemain. On passe le col de l’Eychauda pour rejoindre Vallouise. On n’a pas couru mais j’ai plus mal aux jambes que les jours précédents…
Mercredi 1er août : Vallouise– La Chapelle en Valgaudemar / 55 km – 3100 m D+. Départ échelonné (les moins rapides en premier, les meilleurs quelques heures après.). J’alterne marche et course jusqu’au col de l’Aup Martin. C’est somptueux. Au col suivant (Pas de la Cavale), on se fait rattraper par les 3 premiers juste avant la descente : je comprends pourquoi ils mettent beaucoup moins de temps ! ils ne courent pas, ils dévalent !! Ca remonte : col de la Valette ; ça redescend, ça remonte : Col Gouiran, Col de Vallonpierre. Superbe descente, 6km de bitume (aie, ça fait mal !) et c’est l’arrivée à la Chapelle. Bilan : 7h45 de plaisir en altitude à courir (enfin à marcher aussi…).
Evidemment, on enchaîne avec douche, kiné et bière(s)…
Jeudi 2 août : La Chapelle en Valgaudemar – Valsenestre / 31 km – 2780 m D+. Encore une étape magnifique avec 2 cols soutenus…Je coince un peu puis les jambes reviennent. Je termine bien. La journée se termine comme les autres jours...que du bonheur !
Vendredi 3 août : Dernière étape Valsenestre – Les 2 Alpes / 18 km – 2150 m D+ On attaque direct le col de la Muzelle, je tente un gros coup en coupant droit dans les pentes mais là, tout faux, je dois traverser hors sentier jusqu’au sentier : on ne peut pas gagner tous les jours…. La montée se passe bien mais je descends mal, pas dans un grand jour. Descente interminable sur Venosc. On remonte 700m de D+ et c’est la ligne d’arrivée. Tout le monde arrive, on se félicite et on se dit que c’est bien dommage que ce soit déjà fini… Au classement général, je suis 18ème en 24h45.Benoît Laval gagne en 16h45 et la dernière classée termine en 40h.
Vous l’aurez compris, je ne regrette absolument pas d’être venu. Toutes mes attentes ont été comblées : paysages superbes, météo impec, organisation au top, un groupe très sympa (coureurs comme bénévoles et kinés), du sport et des bonnes rigolades.
Je n’évoquerai qu’à peine la soirée de clôture : elle fut bien arrosée et s’est terminée très tard dans la nuit...
Et on s’est dit rendez vous dans un an…. !

Réalisé avec Agence Web Conseil