Défis Vert de la Drôme 2007

« Boue, pluie, froid et magnifiques parcours sont au programme »
L’équipe DSA composée de Benoît, Nicolas, Patrick, Pascal est partie de Wissous samedi 31 mars à 8h30, direction la Drôme.
Arrivée à Donzère à 14h pour le départ du prologue.
Et c’est parti pour le prologue 6 km de canoë sur le petit Rhône suivi de 7 km de CO, soit 1h20 d’effort. Le bateau des jeunes Nico et Ben arrive avant le bateau des vieux Patrick et Pascal. Une explication évidente le bateau des vieux avait sans aucun doute un défaut.
Un petit repos en attendant la pasty partie. A 20H45 départ pour une CO de nuit dans la ville de Donzère départ décalé toutes les 30 secondes. CO parfaite Nico a bien travaillé, 40 mn pour faire les 7km, bravo l’équipe.
Nous partons direction le Gîte à Grillon dans le Vaucluse, super Gîte en pleine campagne.
Gros dodo, réveil 6h30, petit déjeuner….
Nous rejoignons Grignan la ville de départ.
Et c’est reparti, départ du château pour une CO de 7km, sans faute pour DSA. On repart en VTT suivi d’itinéraire 18km, problème il commence à pleuvoir….Il ne s’arrêtera pas de pleuvoir jusqu’à l’arrivée.
On enchaîne une CO 8km sans faute pour DSA.
On repart en VTT pour 38 km en suivi d’itinéraire et CO VTT. Nous sommes trempés, nous avons froid, de la boue, de la boue, du portage de vélo…Et un dérailleur de cassé, et deux dérailleurs de cassés…Nous bricolons un VTT et supprimons le dérailleur et Nicolas rentre avec le vélo en poussette il reste 5 km à faire….
Nous arrivons à 16h30, 8 h d’effort sous un temps pourri. Vive le sud, vous êtes sure d’y trouver de la pluie.
Bilan, les 2 dérailleurs des VTT Gillet HS, et le nouveau VTT Treck de Pascal (8 jours) à 2000 euros détruit ! Heureusement notre Yann est mon sauveur. 86 équipes au départ, 40 équipes ont abandonné. DSA termine sixième dans le classement équipe masculin 4.
Bravo à l’orienteur et à l’athlète Nico, bravo au jeune Benoît une vraie graine de champion, bravo à Patrick pour sa régularité.

 

Réalisé avec Agence Web Conseil