CR Raid Blanc ESC


- 5 février 2006

« Pas mal pour des Franciliens »
9h10 du matin, Arêches 1080m d’altitude, départ donné pour ce petit raid blanc par –5°C brumeux…en course à pied sur route, les raquettes sur le dos et les balles dans le sac, nous descendons dans la vallée pour remonter, descendre, remonter en passant par des mini-vallons, casse-pattes, on court sur tout le long, et ça crée mine de rien, l’écart.
J’ai tendance à accélérer mais Laurent me calme un peu. Après 4km de montée haletante, on arrive au Bersend au bout de 25mn, lieu du ski de Fond à 1150m d’altitude, nous sommes 4ème mais plus dure sera la suite et…les chutes aussi…Laurent se débrouille bien pour son 2ème jour de ski de fond (entraînement la veille) et tombe moins que moi. Mais le problème n’est pas seulement là, c’est la technique employée plutôt qui sera notre croix, et oui, tous les autres raiders sont en skating, nous en alternatif, et on arrête pas de se faire doubler (même si vu les fondeurs aux JO la technique alternatif se serre beaucoup plus des bras que nous)…après 2 tours, 10km infiniment longs et 1h25, on passe aux raquettes, terre battue avec neige dessus, la balle rebondit pas très bien…c’est parti pour la CO, 6km à vol d’oiseau, petite montée jusqu’à la première balise, assez facile à trouver, puis on longe le flanc de la montagne pour trouver les 4 suivantes, pas très difficile comparé aux CO de Fontainebleau même si on largue pas mal d’équipes quand même.
Après 6km de raquettes, à se tordre les chevilles et les genoux dans tous les sens, en dévers toujours du même côté pour les 2 derniers km, on arrive enfin… 9ème place / 16 séniors masculin, au soleil, on a perdu des places pendant le ski de fond mais on en a regagné au moins 5 pendant la CO…ouf….3h d’arrache, 500m de dénivelé annoncé, la prochaine fois le podium s’appellera…skating ou ne s’appellera pas ! ! !

Réalisé avec Agence Web Conseil