BOUCLE DE LA MARNE

Raid des Boucles de la marne 2007
Par Ségolène (débutante)
Alors pour commencer il est 5h30 du mat, la voiture est gelée, on n’a pas de raclette pour dégivrer et on se demande quelle idée on a pu avoir en s’inscrivant à un raid (par ailleurs à cette heure ci, je ne savais pas du tout à quoi cela consistait et encore moins combien de kilomètres il allait falloir parcourir, avec JB nous pensions rentrer tranquillement vers 14h). Et on se retrouve chez Bertrand, avec Rémi et Stéphane pour partir à Lagny Sur Marne (Seine-et-Marne). Arrivés la bas il fait –des degrés, on est gelé et il fait nuit on se demande combien de dizaines d’épaisseurs il faut mettre surtout si après il faut les porter !!
Nous voilà donc 3 équipes pour participer au raid court et une était déjà en train de faire le parcours long. Un petit briefing, ou je compte sur mes coéquipiers pour comprendre ce qu’il faut faire et nous voilà parti :
VTT fléché : Il y avait pleins d’équipes donc nous n’avancions pas dans les chemins étroits et puis il fallait que je découvre mon nouveau vélo et là je crois que j’ai mis tout le raid à régler les vitesses (et oui avant mes vitesses étaient sur les poignées..)
Merci à mes coéquipiers pour les gauche, petit/ droite, petit… !!! Stéph en a d’ailleurs profité pour se déguiser en chat avec une branche d’arbre, car un concurrent ne voulait pas le laisser passer dans une côte…
Run&bike sur road book : Super le parcours est facile il suffit de suivre le troupeau de devant. Stéph et JB courent très bien…
CO1 : Alors là ça se corse, nous partons chercher les balises sans prévoir de parcours et là forcement quand on ne sais pas trop se servir d’une boussole et d’ailleurs la boussole ne marquait pas les centimètres et l’échelle 1 cm pour 180 m était horrible !! IL FAUT UNE CALCULETTE POUR LES RAIDS. Au bout de trois balises on se rend compte que l’on est passé à côté d’une et que l’on a pas placé les balises spéciales…Donc au final on fait tout le parcours dans le sens inverse des autres il ne nous manquera qu’une balise.
Kayak et course : C’était fatiguant mais super sympa car il faisait beau j’ai fait toute la deuxième moitié et à par le truc en béton au milieu du parcours ou il faut sortir du bateau pour passer au dessus, le reste est magnifique.
Run&bike sur road book 2 : Rien à dire trop facile il n’y a pas besoin de boussole, on en profite pour retrouver l’autre équipe mixte.
CO2: Dans une base de loisirs splendide, mais il y a des tonnes de balises, nous nous organisons entre les 2 équipes pour trouver les balises. Au final, la perte d’un carton de pointage fait perdre 20 minutes et le deuxième 5 min donc quand on repart de la base de loisirs il ne reste plus beaucoup de vélos…
VTT orientation : Fatiguant mais avec un coéquipier qui oriente et l’autre qui me pousse dans les côtes et porte mon vélo quand c’est trop difficile cela devient vraiment sympa. Bon, par contre la côte à la fin il aurait pu l’enlever et le passage sur la voie ferrée avec les pompiers qui tendent des câbles en plein milieu ça devenait super technique… (Steph est d’ailleurs trop grand pour ce genre d’obstacles…mais il n’y a pas eut trop de dégâts...)
Et puis on arrive : L’équipe de Bertrand, Pascal et Benoit sont là depuis 2h et oui ils sont premiers : BRAVO .
On mange un coup, des récompenses pleuvent pour tout le monde et on rentre la tête avec pleins de supers souvenirs et surtout la hâte de recommencer un raid pour faire mieux que celui ci en étant plus organisé. Par contre je garde la même équipe ils sont supers et motivent à fond MERCI BEAUCOUP POUR CE SUPER RAID, pour une super organisation de DSA, pour un raid bien organisé et pour mes coéquipiers.

Réalisé avec Agence Web Conseil