Trophée Picard

Il fait déjà très chaud ce matin au départ d’Antony pour la Somme . Cela nous promet une journée caniculaire . 3 équipes DSA sont engagées . 2 équipes sur le court (Pascal et Bertrand, Stéphane et Hélène) et 1 équipe sur le long (Gérard et David) . Départ 8h pour le long et environ 10h pour le court .
Dès le début Pascal et Bertrand se retrouve dans le trio de tête avec des rouleurs pour qui la CO semble difficile . Nos deux vieux briscards des raids ne s’inquiètent pas, gèrent la forme sous la chaleur . Au profit, d’une CO rondement menée ils se retrouvent premier pour le canoë avec ½ heure d’avance sur les seconds . Bel avantage qui leur permet de s’appliquer pour le VTT road book et d’être la seule équipe à pouvoir faire la dernière CO . Le retour VTT est une formalité . Nos deux vieux montent sur la première place du podium .
Pendant ce temps Stéphane et Hélène bien partis pourtant ont fini le raid façon touristique . En effet , Stéphane a eu la bonne idée de casser son VTT . C’est dommage car cette équipe mixte semble plein d’avenir .
Sur le long le départ est un peu difficile car les jambes ne sont pas au rendez-vous pour David qui en plus à réglé sa selle trop basse. L'épreuve de canoé à été fatale car la photo aérienne ne les inspire pas et ils se retrouve dans une zone privée et se font remonter les bretelles par tous les pêcheurs du coin. Beaucoup de temps et d'énergie perdu sur cette section.
Ils enchaînent cramés par le soleil sur une CO sans difficulté si ce n'est encore et toujours la chaleur. Sur le chemin du retour en VTT ils laissent de côté la seconde CO et vont chercher les balises optionnelles. Au finale une 28ème place sur 61 équipes. La chaleur n'est vraiment pas leur point fort.

Réalisé avec Agence Web Conseil